Les auteurs

Découvrez les auteurs derrière les livres

Michel Grisar

Formé en économie en Belgique et en gestion aux USA, l’auteur a assumé des responsabilités marketing de différentes multinationales. Depuis plus de 25 ans, il crée des outils didactiques et anime des formations en management dans différents pays. Il a également enseigné à la Boston University Brussels pendant 10 ans.

Titres: Du stress au zen - Terre promise - Un monde de fous? - Souvenirs de quand j'étais grand - Vivez sans stress

Anne Norman

....

Titre: Waterloo Memorial

Marcel Ghigny

Né à Stockel (région bruxelloise), Marcel Ghigny a toujours été passionné d’écriture. Pour son plaisir d’abord. Nouvelles, courts romans, tout est bon pour sa plume. À trente ans, il se tourne vers le théâtre et écrit plusieurs pièces.

Titres: Deus Vult - Mai 69 - L'ange nu

Véronique Estivant

Véronique Estivant écrit sous le nom de Ver au Vent. Née en août 1962, de nationalité française, elle vit à Waterloo en Belgique. Elle écrit depuis sa plus tendre enfance. Le papier et le crayon ont été remplacés par le clavier de l’ordinateur mais les mots sont toujours restés arrimés à ses perceptions de la Vie. Les années ont sans doute peaufiné ses ressentis et la manière de les exprimer.

Titres: Duo de rîmes - Une dame blanche - Florilège de papiers

Georges Roland

Né à Bruxelles, Georges ROLAND est un parfait bâtard belge, tiraillé entre cultures flamande et francophone. Il défend parallèlement la langue française et, dans ses "traminots-polars zwanzés", le dialecte bruxellois.
Bien que reconnu par plusieurs éditeurs, un choix délibéré a porté l’auteur à opter pour l’édition indépendante, sous le label « bernardiennes ».

Ada Stear

Ada Stear est née en Belgique en 1955. Attirée depuis toujours par l’art et la littérature, elle a suivi une double formation classique et artistique, mais n’est devenue auteur que tout récemment, en 2016, avec la publication de son premier roman, « Les Rumeurs d’Ortemont ».

Titres: Les rumeurs d'Ortemont - Le paradis perdu


Charles Libert

Né en 1968 à Bruxelles, marié et père de trois enfants, Charles Libert est l’ainé d’une famille de quatre garçons. Après une enfance heureuse et un bref passage par la fac de droit, c’est tout naturellement qu’il se dirigera vers ce qui l’a toujours tenté : l’enseignement !
Il devient instituteur en 1991, profession qu’il exercera durant 28 ans au sein de deux écoles, avant de voir sa carrière brutalement interrompue pour des raisons expliquées dans son premier ouvrage (« Je suis prof…mais je me soigne »).

Titres: Je suis prof... mais je me soigne - Née pour être abandonnée

Viviane Bets

...

Titres: Les secret de Nonna - L'essentiel - L'enfant perdu - La magie de bugarach - Le désert du Sinaï

Bou Bounoider

Bou Bounoider, auteur belge né à Bruxelles, écrit et décrit le monde qui l’entoure et qui nous est commun à tous.

Il pratique différents genres littéraires, du roman à la comédie, il prend le temps d’écrire des polars mais également des contes pour enfants, des chansons, des sketches et des spectacles.

Titres: Tibidou prend l'avion - Tibidou l'Automne - Tibidou et la fête foraine - Tibidou et le portable - Les neuf vies de Maitre Chat - Recto Verso - La princesse qui s'ennuyait terriblement - Maurice est gourmand - Le pacte de Tom -

Editeur de : La dernière pièce du puzzle - Un homme de lettres 

Danielle Isa Janssen

Auteure du Brabant wallon, née à Bruxelles en 1968, d’un père bruxellois et d’une mère wallonne (Brabançonne), Danielle Isa Janssen a commencé, en 2015, une nouvelle activité en tant qu’auteure de romans et de livres pour enfants. Passionnée par la culture, la lecture et par l’invention d’histoires à raconter, elle y pensait depuis des années. Elle est aussi, depuis 2016, gestionnaire d’une association culturelle, après une carrière de plus de 25 ans dans le monde économique et financier.

Larissa Joachim

....

Titre: Un fruit ne peut éclore sans l'action répétée du soleil

Patricia Demoulin

.....

Titre: A la recherche du papillon blanc

Marie Matuk

Née à Ixelles il y a un petit temps, elle a longtemps enseigné à Uccle et elle vit actuellement à Waterloo.
Outre sa famille qu’elle chouchoute, elle est une passionnée de lecture, d’écriture et de balades. Distraire et faire sourire sont ses objectifs. L'ironie lui permet d'aborder des situations à première vue dramatiques, mais qui, prises sous l'angle de l'humour, évitent le pathos. 
Marie aime tous ses personnages mais préfère ceux qui paraissent les moins recommandables ou ceux considérés comme naïfs ou rêveurs. Ses fictions partent souvent d'un lieu dans lequel vivent des gens comme vous et elle, c’est-à-dire peuplé d’anges et de démons.

Auriane de Pierpont

Logopède de formation, j’aime raconter des histoires et jongler avec les mots. Depuis toute petite, les mots dansent dans ma tête, je prends alors plaisir à les poser sur le papier et à leur donner vie !

Titre: Plus vite Elliot, nom d'une carotte

 

©2018 by Le livre de votre région. Proudly created with Wix.com